nouvel an londres

Réveillon du Nouvel An à Londres 2022 | 10 façons de célébrer le réveillon du Nouvel An à Londres

Il n'y a pas de lieu aussi animé que Londres le soir du Nouvel An. L'air est chargé de fête et de réjouissance, et de nombreux évènements ont lieu un peu partout dans la ville, ce qui vous laisse l'embarras du choix. Entre le merveilleux feu d'artifice qui illumine l'horizon londonien, les pubs ou encore les pistes de danse bondées dans toute la ville, vous avez l'embarras du choix. Parmi d'autres évènements phares que nous pouvons citer, il y a les croisières le long de la Tamise qui vous permettent d'admirer certains des monuments les plus emblématiques de la ville, le Winter Wonderland à Hyde Park, les Comedy Clubs, les cirques de Noël et bien d'autres événements encore. Accueillir 2022 à Londres est particulièrement exceptionnel, compte tenu des événements difficiles de ces dernières années. Attendez-vous à deux fois plus de plaisir !

Pourquoi célébrer le Nouvel An 2022 à Londres ?

Fêter le soir du Nouvel An dans une ville aussi vibrante, dynamique et passionnante que Londres est forcément une expérience inoubliable. Ce centre métropolitain célèbre le réveillon de manière extravagante avec de magnifiques feux d'artifice, des fêtes, des croisières en bateaux et bien plus encore. Londres s'illumine pour la nouvelle année de la manière la plus délicieuse qui soit, ce qui en fait l'endroit idéal pour célébrer le réveillon du Nouvel An.

Quel temps fait-il à Londres aux alentours du Nouvel An ?

nouvel an londres

Températures maximales : 6 °C à 7 °C

Températures minimales : 3 °C à 4 °C (peut parfois descendre à - 1 °C ou - 2 °C)

Risques de pluie : plutôt modéré (environ 1 mm).

Comment s'habiller : il est préférable de porter des vêtements d'hiver et de s'habiller en plusieurs couches, et prévoir une écharpe, un bonnet, des gants, des bonnes chaussures et un manteau épais. N'oubliez pas d'emporter un parapluie pour une protection supplémentaire.

10 meilleures choses à faire au soir du Nouvel An à Londres

nouvel an londres

1. Faire la fête dans l'un des meilleurs clubs de Londres

Le soir du Nouvel An, Londres offre une multitude de possibilités de sorties en boîte de nuit, qu'il s'agisse de faire la fête à travers les décennies au spectacle annuel du Nouvel An du Southbank Centre (n'oubliez pas de faire une pause pour profiter de la vue magnifique sur les feux d'artifice de Londres depuis l'extérieur) ou de danser devant une vue imprenable sur les feux d'artifice, cocktail à la main, à la fête du Nouvel An du Shard.

nouvel an londres

2. Admirer le mythique spectacle de feux d'artifice

Un véritable spectacle que les Londoniens et les touristes sont impatients de voir chaque année est le feu d'artifice qui illumine le centre de Londres le soir du réveillon. Le feu d'artifice s'étend de Victoria Embankment à Westminster Bridge. Il reste un incontournable et l'une des meilleures façons de célébrer le Nouvel An à Londres.

nouvel an londres

3. Faire une croisière sur la Tamise

Célébrer le réveillon du Nouvel An à Londres lors d'une croisière magique sur la Tamise. C'est une occasion d'assister aux feux d'artifice du Nouvel An, tout en profitant d'un spectacle en live durant votre soirée. Vous avez le choix entre plusieurs croisières promenades, toutes aussi sophistiquées et agréables les unes que les autres : dîners-croisières, promenades en hors-bord, croisières traditionnelles en bateau avec champagne et musique live.

À quoi vous s'attendre : croisière promenade, musique live, nourriture et alcool.

nouvel an londres

4. Aller faire du patin à glace

Une expérience magique en hiver vous attend dans les patinoires populaires de Londres. Il est recommandé de profiter d'un après-midi en couple ou en famille dans l'une des meilleures patinoires de Londres – il existe au moins 8 patinoires à Londres. Avec des options telles que Somerset House, le Natural History Museum ou encore Hampton Court Palace, vous trouverez sans problème une patinoire pour glisser vers la nouvelle année !

nouvel an londres

5. Contempler la parade New Year’s Day Parade

L'une des activités les plus prisées pour commencer l'année est d'assister à la parade London New Year’s Day Parade. Cet événement exceptionnel voit défiler environ 10 000 artistes du monde entier et des chars colorés dans les rues du West End (centre de Londres) durant le jour de l'An.

À quoi s'attendre : grande parade, spectacles et fête de rue.

nouvel an londres

6. Visiter le Tower Bridge

Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur tout Londres le soir du Nouvel An, rendez-vous au Tower Bridge. Lieu historique emblématique, cet endroit est populaire pour ses passerelles en verre uniques (utilisez les deux ascenseurs disponibles sur le pont pour y accéder, l'un dans la tour Nord et l'autre dans la tour Sud), surélevées de 240 mètres (800 pieds) au-dessus de la Tamise.

Tickets pour visiter le Tower Bridge
nouvel an londres

7. Faire un tour sur le London Eye

Pour un moment romantique et haut en couleurs, montez sur la grande roue la plus grande d'Europe : le London Eye. Construite en 2000, cette grande roue accomplit une rotation impressionnante en 30 minutes environ et vous offre une vue imprenable sur toute la ville de Londres.

nouvel an londres

8. Monter en haut du Shard

Pour avoir une vue d'ensemble de Londres ainsi que de ses feux d'artifice au Nouvel An, rendez-vous au Shard. The Shard est le bâtiment le plus haut d'Europe occidentale et a ouvert ses portes au public en 2013. Le phénoménal Skydeck, situé au 72ème étage à une hauteur de 310 mètres (1016 pieds), vous transmet les sons étouffés de la ville en contrebas. Le réveillon du Nouvel An est sans l'ombre d'un doute magique quand on se situe au Shard.

nouvel an londres

9. Aller au pont de Westminster

Reliant Westminster au Nord à Lambeth au Sud, le Westminster Bridge est l'un des plus anciens ponts de Londres. Au sommet de cette merveille architecturale, vous pourrez admirer certaines des vues les plus pittoresques de Londres. Rendez-vous sur le pont de Westminster, l'endroit idéal pour assister au feu d'artifice du réveillon, et célébrer la nouvelle année avec faste !

nouvel an londres

10. Célébrer le réveillon à Searcys

Le Searcys est l'un des clubs privés les plus exclusifs de Londres. Situé au sommet de l'emblématique toit en dôme du Gherkin, le Searcys est une façon luxueuse de passer votre réveillon à Londres. Profitez d'un repas gastronomique accompagné de champagne et d'une gamme de cocktails délicieux, et accédez aux deux derniers étages et au salon privé des membres.

Planifiez votre Nouvel An à Londres

Se déplacer
Où manger
Où dormir
nouvel an londres

En train : le réseau TfL est généralement gratuit, y compris le métro, de 23 h 45 le soir du Nouvel An à 4 h 30 le jour de l'An. Vérifiez les tarifs et les horaires un jour avant ou le jour même. Les trains de TfL Rail circuleront toutes les 15 minutes (sur la section ouverte de la ligne) et continueront toute la nuit. Des bus de remplacement circuleront entre Chadwell Heath et Shenfield. Les premiers et derniers trains circuleront selon les horaires régulières des jours de semaine.

En bus : les bus de Londres circuleront avec un service réduit le dimanche et ne circuleront pas le jour de l'An. Certains itinéraires de jour seront maintenus pendant la nuit et les lignes du centre de Londres seront détournées. Les bus Stagecoach et Megabus circuleront toujours.

nouvel an londres

Brunch (prix pour 2 personnes)

Kahani : à partir de 32 £

Cherry On : à partir de 20 £

Bermondsey Bar and Kitchen : à partir de 25 £

Dîner (prix pour 2 personnes)

Uno Restaurant : à partir de 40 £

The Montague Kitchen : à partir de 30 £

Joe Allen - Covent Garden : à partir de 40 £

nouvel an londres

Les prix indiqués sont pour 2 personnes.

Bas de gamme
Sohostel : à partir de 40 £
Travelodge : à partir de 40 £

Moyen de gamme
The Chilworth : à partir de 122 £
The Stratford Hotel : à partir de 140 £
The Hide London : à partir de 110 £

Haut de gamme
The Milestone Hotel & Residences : à partir de 400 £
The Beaumont : à partir de 480 £
The Savoy : à partir de 850 £

Conseils pour célébrer le Nouvel An à Londres

  • Le temps capricieux de Londres peut passer d'une pluie incessante à un soleil radieux en un rien de temps. Il est donc judicieux de toujours avoir un parapluie sur soi.
  • Quand vous préparez vos bagages pour Londres, n'oubliez pas d'emporter des couches supplémentaires de vêtements si vous sortez. Il fait froid à la tombée de la nuit et ne pas s'habiller en conséquence risque définitivement de refroidir l'ambiance !
  • Procurez-vous une carte Oyster à l'aéroport ou à la gare la plus proche lors de votre arrivée. Cela vous aidera à éviter les longues files d'attente lorsque vous prenez le métro.
  • N'hésitez pas à prendre un bus Hop On Hop Off lorsque vous voyagez. C'est le moyen le plus économique d'explorer Londres.
  • Londres suit l'horloge de 24 heures. Il est facile de s'emmêler les pinceaux niveau horaires ! Réglez votre montre sur l'heure militaire pour ne manquer aucun spectacle ou événement que vous avez prévu de faire.
  • Si votre destination est proche, tracez toujours un itinéraire et suivez-le à pied pour éviter d'être pris dans la foule et la circulation dans les rues de Londres.
  • Les pourboires ne sont pas la norme à Londres, notamment parce que tous les restaurants ajoutent des frais de service à votre facture. Cependant, il n'est pas mal vu de laisser un pourboire si vous le souhaitez vraiment.
  • Faites-vous une énorme faveur et réservez tous les billets d'attraction, l'hébergement et les billets de voyage bien à l'avance (et nous voulons dire bien à l'avance !). Londres est une destination très prisée en fin d'année et il serait dommage de gâcher votre exceptionnel voyage à cause d'un problème d'organisation.

Les soirées du Nouvel An à Londres

Foire aux questions : Célébrer le Nouvel An à Londres

Où puis-je observer les feux d'artifices le soir du Nouvel An à Londres ?

Vous pourrez admirer le feu d'artifice du Nouvel An dans les rues du centre de Londres, de Victoria Embankment jusqu'au pont de Westminster. Si vous n'avez pas de billet, vous pouvez également assister à ce spectacle depuis une croisière sur la Tamise, mais aussi depuis certains restaurants et pubs, ou des monuments iconiques comme le Shard. Si vous souhaitez rester à la maison, vous pouvez visionner le spectacle à la télévision sur BBC One.

Quelles sont les meilleurs choses à faire le soir du Nouvel An à Londres ?

Les options ne manquent pas lorsqu'il s'agit de passer le réveillon du Nouvel An à Londres ! Vous pouvez assister entre autres aux célèbres feux d'artifice, en profitant par exemple d'une croisière sur la Tamise. Vous pouvez aussi prévoir de dîner dans l'un des restaurants qui offrent une vue imprenable sur les feux, depuis les toits ou au bord de la rivière. Vous pouvez également vous rendre dans un club ou une soirée du Nouvel An pour une nuit inoubliable, ou encore vous rendre à un spectacle ou concert.

Quel est le meilleur moyen de déplacement dans Londres le soir du Nouvel An ?

Les trains et les bus sont accessibles et gratuits le soir du Nouvel An de 23 h 45 à 4 h 30. Ils risquent cependant d'être bondés. Faire appel à un taxi peut être plus confortable, même si vous devrez payer environ 1,5 fois le tarif normal.

Quel est le meilleur restaurant pour le réveillon du Nouvel An à Londres ?

L'un des meilleurs restaurants étoilés de Londres, le Savoy Grill de Gordon Ramsay situé dans le centre, est le meilleur restaurant pour réveillonner à Londres.

Comment se rendre au centre de Londres depuis l'aéroport d'Heathrow le soir du Nouvel An ?

La meilleure façon de se rendre dans le centre de Londres depuis l'aéroport d'Heathrow le soir du Nouvel An est de faire appel à un taxi. N'oubliez cependant pas que le tarif est 1,5 fois plus élevé qu'en temps normal !

Y a-t-il des restrictions à la consommation d'alcool dans les lieux publics ?

Vous pouvez transporter et consommer de l'alcool dans les lieux publics le soir du Nouvel An à Londres, mais veillez à ne pas transporter des bouteilles en verre.

Quels sont les meilleurs endroits pour un brunch du Nouvel An à Londres ?

Bermondsey Bar and Kitchen, Kahani, Cherry On font partie des meilleurs endroits pour un brunch du Nouvel An.

Quels sont les meilleurs endroits pour dîner le soir du Nouvel An à Londres ?

Uno restaurant et The Montague Kitchen font partie des meilleurs endroits pour dîner le soir du Nouvel An à Londres.

Comment puis-je me déplacer dans Londres le soir du Nouvel An ?

Le métro et les bus sont le meilleur moyen de se déplacer dans Londres durant le Nouvel An 2022.

Quelles sont les meilleures fêtes à Londres pour le réveillon du Nouvel An 2022 ?

Voici quelques-unes des meilleures soirées de Londres pour fêter le Nouvel An 2022 : House Of Burlesque NYE Speakeasy, The Brixton Ball et Soul Serious 'All In White' NYE.

london new years eve

New Year’s Eve London 2022 | 10 Incredible Ways to Celebrate New year’s Eve in London

There's no place that comes alive quite like London does on New Year's Eve. The air is heady with joy and celebration and best believe that multiple different exciting events kick off simultaneously, leaving everybody spoilt for choice. We're talking, a marvelous Fireworks Show lighting up London's skyline to pubs and dance floors packed across the city. Other star attractions include river cruises along Thames to witness some of the iconic landmarks of the city, Winter Wonderland at Hyde Park, pulsating Comedy Clubs, Christmas Circuses and so much more. Welcoming 2022 will also be extra special given the hardships of the past couple years, so expect twice the fun this time around.

Why Celebrate 2021 New Year’s Eve in London?

New Year's Eve in a city as a vibrant, dynamic and exciting as London is bound to be an unforgettable experience. This metropolitan hub celebrates New Year's Eve in an extravagant way with magnificent fireworks, parties, river cruises and so much more. London lights up for the new year in the most delightful ways possible making it the perfect place to celebrate New Year's Eve in.

What's the Weather in London during New Year's Eve?

london new years eve

Highest Temp: 6°C to 7°C

Lowest Temp: 3°C to 4°C (can sometimes dip to -1°C to -2°C)

Chances of Rain: There are chances of moderate rainfall, about 1mm.

What to wear: Best to bring out winter attire and dress in multiple layers, with essentials like hats, gloves, boots and thick coats. Don't forget to carry a scarf, hat and umbrella for extra protection.

10 Best Things to Do in London on New Year's Eve

london new years eve

1. Go Partying at London’s Top Clubs

London on NYE is raging with a multitude of clubbing options, from partying through the decades at Southbank Centre's annual New Year's Eve Spectacular (don't forget to take a break to enjoy the glorious views of London pyrotechnics from the outdoors) to dancing in front of stunning views of the fireworks, cocktail in hand, at the New Year's Eve party at The Shard.

london new years eve

2. Watch the Iconic Fireworks Display

A true spectacle that locals and tourists alike wait to see on New Year's Eve is the London New Year's Eve fireworks display that lights up central London, year after year on the occasion. The fireworks go off all the way from Victoria Embankment to Westminster Bridge, and remains an absolute must-see and the most exciting way to celebrate NYE in London.

london new years eve

3. Go on a River Cruise on the Thames

Celebrating New Year's Eve in London on a magical cruise on the river Thames is another way to catch the NYE fireworks all while you enjoy live entertainment and ring in the new year. There are several city cruises to choose from, each sophisticated and as indulgent as the other - dinner cruises, speedboat rides, traditional boat trips with champagne and live music.

What to Expect: River cruise, live music, food and alcohol

london new years eve

4. Go Ice Skating

A magical winter experience also awaits you at London's popular winter ice skating rinks. It is recommended you enjoy an afternoon skate at any one of London's top ice-skating rinks, and with options like Somerset House to the Natural History Museum to Hampton Court Palace (there are at least 8 places in all), you are to find an ice rink close to you.

london new years eve

5. New Year’s Day Parade

Easily one of the most sought after things to do on New Year's Day is to start the new year off by attending the London New Year’s Day Parade. This stellar event witnesses around 10,000 performers from across the globe and colorful floats parade through central London, along the streets of London's West End.

What to Expect: Huge parade, live performances, street party

london new years eve
london new years eve
london new year's eve
london new year's eve

9. Head to Westminster Bridge

Connecting Westminster on the north to Lambeth on the south, Westminster Bridge is one of the oldest bridges in London. Atop this architectural marvel, you will witness some of the most picturesque views of London. On New Year's, head to Westminster Bridge to find a perfect spot to watch the New Year's Eve fireworks and ring in the new year with pomp and splendor!

london new year's eve

10. Celebrate at Searcys

Searcys is one London's most exclusive private members club. Situated at the top of the Gherkin’s iconic domed roof, Searcys is an indulgent way to spend your New Year's Eve in London. Choose from lavish meals that are accompanied with champagne and a range of delectable cocktails and get access to the top two floors and the private members lounge.

Plan Your New Year's Eve in London

Getting Around
Where to Eat
Where to Stay
london new years eve

Trains: Free travel on the TfL network is usually available, including the Tube, from 11.45pm on New Year's Eve until 4.30am on New Year's Day. Double check fares and timings a day before or on the day. TfL Rail Trains will run every 15 minutes (on the open section of the line) and continue through the night. Replacement buses will run between Chadwell Heath and Shenfield. The first and last trains services will be running on the weekday schedule.

Bus: Buses in London will be running but on a reduced Sunday service. Some day routes will continue through the night. Central London routes will be diverted. Arrival buses will not be operating at all on New Year’s Day. Stagecoach and Megabus buses will be running.

london new years eve

Brunch (Price for 2)

Kahani: from £32

Cherry On: from £20

Bermondsey Bar and Kitchen: from £25

Dinner (Price for 2)

Uno Restaurant: from £40

The Montague Kitchen: from £30

Joe Allen - Covent Garden: from £40


london new years eve

Prices mentioned are for 2 people

Budget
Sohostel: from £40
Travelodge: from £40

Mid-range
The Chilworth: from £122
The Stratford Hotel: from £140
The Hide London: from £110

Luxury
The Milestone Hotel & Residences: from £400
The Beaumont: from £480
The Savoy: from £850

Tips for Celebrating New Year's Eve in London

  • London's temperamental weather can go from incessant rains to sunshine in no time, so it's only wise to carry an umbrella at all times. 
  • Pack wise for a New Year's Eve stay in London and do not forget to carry extra layers if you're heading out. It gets chilly by nightfall and not dressing for it may just dampen the spirits for good.
  • Applying and getting an Oyster Card at the airport or nearest station is a smart thing to do. It helps you give the long lines amiss when you're riding the subway.
  • Definitely use the Hop On Hop Off bus when travelling underground. It is the most economical way to explore London.
  • Avoid missing shows and events you have already scheduled or paid for by setting your phone clock or wristwatches to military time. London follows the 24-hour clock which means it's easy to mix up timings.
  • If your destination is close, always map and walk the way to avoid getting stuck in the crowds and traffic on London streets. 
  • Tipping is not the norm in London, especially because all restaurants add a service charge to your bill. However, it isn't rude to tip if you really wish to.
  • Do yourself a huge favor and book all attraction tickets and accommodation and travel tickets well in advance (and we mean well!). London is after all a hotspot year-end destination and you do not want to miss out on any experience whatsoever because of poor planning.

New Year's Eve Parties in London

Top New Year's Eve Experiences in London

Know More About Celebrating New Year's Eve in London

Where can I watch fireworks in London on New Year’s Eve?

You can enjoy the NYE fireworks on the streets of Central London all the way from Victoria Embankment to Westminster Bridge. If you don't secure a ticket for the same, you can also witness this spectacle from a cruise on river Thames or from restaurants and pubs or iconic buildings like The Shard. In case you can't step out, you can catch the screening on TV on BBC One.

What are the best things to do in London on New Year’s Eve?

There is no dearth of options when it comes to spending New Year's Eve in London but the best things to do to get the most of the day and night is to experience London's famed NYE fireworks, take an NYE Thames river cruise with views of fireworks, or dine at restaurants which offer amazing views of the fireworks, either rooftops or riversides. You can also hit New Year's Eve clubs and parties to spend the night having the best time of your lives or attend NYE shows and concerts.

What is the best way to travel around London on New Year’s Eve?

While trains and buses are free from 11:45 PM on New Year’s Eve through to 4:30 AM on New Year’s Day, they’ll likely be crowded. You can hire a taxi for a more comfortable journey but pay around 1.5 times of the normal rate.

Which is the best restaurant to go to on New Year’s Eve in London?

One of London's finest Michelin-star restaurant's Savoy Grill by Gordon Ramsay, is the best restaurant to go to on New Year's Eve in Central London.

How do I get to central London from Heathrow Airport on New Year’s Eve?

The best way to get to Central London from Heathrow Airport on New Year's Eve is by hailing a cab. Bear in mind that you will be paying 1.5 times the normal rate though!

Are there any restrictions on alcohol consumption in public places?

You can carry and consume alcohol in public places on New Year’s Eve but make sure you are not carrying them in glass bottles.

What are the best places for brunch on New Year's Eve in London?

Bermondsey Bar and Kitchen, Kahani, Cherry On are some of the best places for brunch in New Year's Eve.

What are the best places for dinner on New Year's Eve in London?

Uno Restaurant and the Montague Kitchen are some of the best places for dinner on New Year's Eve in London.

How do I get around London on New Year's Eve?

The subway and buses are the best way to get around London on New Year's Eve 2021.

What are the best parties in London on New Year's Eve 2021?

House Of Burlesque NYE Speakeasy, The Brixton Ball, Soul Serious 'All In White' NYE are some of the best parties in London on New Year's Eve 2021.