Normes de sécurité et sanitaires en vigueur
Toute expérience affichant ce badge a été vérifiée et est conforme aux normes de sécurité établies par les autorités locales en matière de santé.
En savoir plus
Sélectionnez l'offre qui vous plaît
Choisissez parmi une multitude de billets, visites guidées et offres combo proposés par des agences de tourisme.

Billets Tour de Londres et joyaux de la Couronne

Protection renforcée
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Points forts
Billets à prix réduit
Politique d'annulation
  • Visitez la Tour de Londres, vieille de 1000 ans, et découvrez ce célèbre site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le siège du pouvoir britannique.
  • Explorez tous les espaces publics de la Tour de Londres, y compris la célèbre exposition des joyaux de la couronne, la collection de l'Armurerie royale dans la Tour blanche, les remparts et bien plus encore, le tout avec un accès Wi-Fi gratuit sur place.
  • Cette visite est proposée à des horaires flexibles, vous laissant libre d'explorer la Tour à votre propre rythme. Il convient toutefois de noter que la fréquentation de la Tour peut être très élevée pendant les vacances scolaires au Royaume-Uni, en particulier en octobre, et qu'il peut y avoir des retards et des temps d'attente plus longs dans les files d'attente.
  • Les enfants âgés de 5 à 15 ans, les étudiants à temps plein âgés de 16 ans et plus, et les personnes âgées âgées de 65 ans et plus bénéficient d'une réduction sur le prix des billets (munissez-vous d'une pièce d'identité valide avec photo).
  • Obtenez un remboursement complet en annulant ce billet jusqu'à 24 heures à l'avance.

Visite de la Tour de Londres avec accès VIP le matin et Best of Royal London Tour

Protection renforcée
Visite guidée en anglais
Billets mobiles
Annulation gratuite
Points forts
Politique d'annulation
  • Commencez votre visite tôt le matin à la célèbre Tour de Londres qui vous permet de visiter la tour avant que la foule ne commence à arriver.
  • Faites une balade en bateau sur la Tamise et recherchez tous les nombreux sites incontournables de la ville que vous verrez. Profitez d'une visite guidée à pied à travers les Horse Guards et assistez à la cérémonie traditionnelle de la relève de la garde.
  • Terminez votre visite au Palais de Buckingham et admirez les sites magnifiques. Branchez vos écouteurs et écoutez attentivement les récits et les histoires concernant le Palais et son importance.
  • Vous pouvez annuler jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet.

Visite guidée : Tour de Londres et Cathédrale St Paul avec croisière sur la Tamise

Protection renforcée
Visite guidée en anglais
Billets mobiles
Annulation gratuite

Visitez le site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la tour de Londres et admirez sa beauté lors d'une visite guidée.

Découvrez le chef-d'œuvre de Christopher Wren, la magnifique cathédrale Saint-Paul et bénéficiez d'une visite guidée de ce joyau architectural qui est un symbole de résilience pour Londres.

Depuis la tour de Londres, montez à bord d'une croisière sur la Tamise jusqu'à la jetée de Westminster. Vous pouvez faire cette croisière n'importe quel jour avant le 31 mars 2020.

Vous pouvez annuler jusqu'à 24 heures à l'avance pour obtenir un remboursement complet.

+ En savoir plus

Billet Tour de Londres et croisière sur la Tamise pendant 24 h

Protection renforcée
Confirmation immédiate
Points forts
Billets à prix réduit
Politique d'annulation
  • Imprimez votre bon d'échange mobile et échangez-le à l'un des quais suivants : Westminster Pier, Tower Pier ou Greenwich Pier.
  • Montez et descendez à l'un des quatre embarcadères principaux de la Tamise et terminez votre croisière par une visite de la Tour de Londres.
  • La Tour est un site renommé du patrimoine mondial de l'UNESCO et un siège millénaire du pouvoir britannique.
  • Située dans une position dominante sur la Tamise, débarquez pour rendre visite à ce monument emblématique avant de reprendre votre croisière.
  • Les bateaux se succèdent toutes les 30 minutes, ce qui vous permet d'explorer facilement les nombreuses attractions situées au bord de la Tamise.
  • Pendant que vous admirez la ville depuis le point de vue serein de votre croisière sur la Tamise, dégustez des boissons chaudes ou froides et des snacks délicieux dans les cafés du bord.
  • Les enfants âgés de 3 à 15 ans, les étudiants âgés de 16 ans et plus, ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans, bénéficient de tarifs réduits (munissez-vous d'une pièce d'identité valide avec photo).
  • Cette expérience ne peut être annulée, modifiée ou reportée.

Réouverture de la Tour de Londres après la pandémie COVID-19

Suite à une fermeture due à la pandémie actuelle, la Tour de Londres a rouvert au public. Cette réouverture est assortie de diverses mesures de sécurité pour la santé publique. Voici ce que vous devez savoir :

  • Tous les billets doivent être réservés en ligne à l'avance afin d'éviter tout contact physique et de limiter le nombre de visiteurs. Veuillez réserver votre créneau horaire à l'avance et ne visiter le monument qu'à l'heure indiquée. 
  • La capacité d'accueil des visiteurs a été réduite et il est obligatoire de respecter une distance sociale de 2 mètres pour éviter tout contact physique.
  • Tous les visiteurs doivent porter un masque qui couvre leur nez et leur bouche pendant toute la durée de leur visite.
  • Du gel désinfectant pour les mains a été mis à la disposition du public à intervalles réguliers à l'intérieur des locaux.
  • Des indications en gras ont été ajoutées dans la tour pour montrer le sens de la visite et faciliter la circulation entre les visiteurs.
  • Le paiement sans contact est désormais disponible dans tous les points de vente pour les restaurants et les achats.
  • Les sites suivants sont désormais ouverts au public : la Tour de Londres, le palais et les jardins de Hampton Court, le palais de Kensington, le château et les jardins de Hillsborough.

Billets Tour de Londres

Peu de monuments témoignent du passé de la ville de façon aussi dramatique et détaillée : la Tour de Londres est de ceux-là. Elle rend un glorieux hommage à la monarchie britannique et à l'influence de l'Église sur la politique et l'histoire du pays. Chaque recoin évoque des histoires rares, qu'il s'agisse des rois et des reines d'Angleterre qui régnaient autrefois, ou des prisonniers et des exécutions. Lors d'une visite à la Tour de Londres, préparez-vous à régaler vos yeux de symboles de la royauté, comme les magnifiques Joyaux de la Couronne. Réservez vos billets Tour de Londres afin de découvrir une histoire passionnante et vivante, racontée comme nulle part ailleurs.

Vos billets Tour de Londres

billets tour de londres
Accès standard

Ces billets Tour de Londres donnent accès au monument et à tous ses espaces ouverts au public. Les visiteurs peuvent explorer la Tour de Londres en toute liberté, à leur propre rythme et sans restriction de temps. En outre, ce billet donne également accès aux expositions publiques, aux spectacles et aux activités pour enfants, ainsi qu'à une connexion WiFi gratuite.

billets tour de londres
Accès VIP

En raison de sa popularité, les files d'attente à la Tour de Londres sont souvent longues. Contournez les longues files d'attente en optant pour des billets qui offrent un accès VIP au monument. Les visiteurs auront accès au monument avant que le reste du public n'arrive ; ils auront également la possibilité de voir les Joyaux de la Couronne sans être dérangés.

billets tour de londres
Offres combos de la Tour de Londres

Si vous cherchez un moyen facile d'explorer les sites historiques populaires de Londres, optez pour une visite combo. Ces billets permettent d'accéder non seulement à la Tour de Londres, mais aussi à des sites historiques comme le palais de Buckingham ou la cathédrale Saint-Paul. De plus, vos billets combo comprennent également une belle croisière sur la Tamise.

Le prix des billets Tour de Londres pour les adultes âgés de 18 à 64 ans commence à 25 £.

Les enfants âgés de 5 à 15 ans paient la moitié du prix, soit 12,50 £. Les enfants de moins de cinq ans peuvent entrer gratuitement et doivent être accompagnés d'un adulte.

Les personnes âgées de plus de 65 ans, les jeunes adultes de 15 à 17 ans, les étudiants à temps plein et les personnes handicapées bénéficient d'une réduction sur leur billet, soit 20 £.

Que voir à la Tour de Londres

La Tour de Londres regorge de trésors culturels et historiques. Hymne à la monarchie britannique, les visiteurs y trouveront un assortiment de collections historiques et religieuses qui leur permettront de mieux comprendre l'histoire de la royauté. Voici quelques uns des points forts à découvrir lors d'une visite de la Tour de Londres.

joyaux couronne tour de londres
Les Joyaux de la Couronne

Collection de pierres précieuses la plus prisée au monde, les Joyaux de la Couronne sont forcément la pièce la plus fascinante de la monarchie britannique. Admirez les joyaux les plus attrayants et les plus rares, dont chacun retrace l'histoire fascinante des membres de la famille royale et de leurs prestigieuses cérémonies. Le plus séduisant, peut-être, est le diamant Koh-i-noor, incrusté dans la couronne de la Reine mère.

tour blanche tour de londres
La Tour Blanche

Construite au cours des années 1800 sous Guillaume le Conquérant, la Tour Blanche a d'abord été construite pour servir de donjon fortifié et de logement supplémentaire pour le roi. En creusant un peu plus, on peut constater que ce fort servait aussi de salle de torture et d'exécution. Aujourd'hui, la Tour Blanche est un monument largement reconnu à Londres et elle renferme la collection de l'Armurerie royale.

beefeater tour de londres
La visite Beefeater

Les Yeoman Wardens, communément appelés les Beefeaters, sont des gardes de cérémonie à la Tour de Londres. Depuis plus de 500 ans, les Beefeaters ont été désignés pour garder les prisonniers et surveiller les Joyaux de la Couronne. Lors d'une visite, partez à la rencontre d'un Beefeater et découvrez des histoires fascinantes sur les prisonniers, les exécutions et avoir une idée précise de l'histoire de la tour.

corbeaux tour de londres
Les corbeaux

Il arrive souvent qu'à la Tour de Londres, un groupe de corbeaux monte la garde sur la pelouse sud. On peut se demander s'il s'agit d'une réalité ou d'une fiction, mais la légende veut qu'à tout moment, six corbeaux doivent rester sur place pour protéger la Couronne ; si les corbeaux s'en vont, cela signifierait la chute de la Couronne et de la monarchie britannique. Vous pouvez voir ces corbeaux et, si la chance est avec vous, vous verrez comment ils sont nourris.

Organisez votre visite

Horaires
Comment s'y rendre
Services et règles
Quels sont les horaires de la Tour de Londres ?

Du 1er mars au 31 octobre, la Tour de Londres est ouverte du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h (dernière admission à 16 h 30). Les horaires du 1er novembre au 28 février seront annoncées prochainement.

Quand est-ce que la Tour de Londres est fermée ?

La Tour de Londres est fermée les lundi et mardi, ainsi que le 25 décembre et le 1er janvier.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Tour de Londres ?

Le meilleur moment pour visiter la Tour de Londres est tôt le matin, avant l'arrivée des visiteurs. La meilleure période de l'année pour visiter la Tour de Londres est la basse saison, en évitant les mois d'été entre juin et septembre.

Comment se rendre à la Tour de Londres ?

Vous pouvez utiliser les transports publics, comme les trains et les bus, pour vous rendre à la Tour de Londres ou vous y rendre en voiture. Toutefois, il n'y a pas de parking sur place pour ceux qui y vont en voiture.

Puis-je prendre le train pour me rendre à la Tour de Londres ?

Oui, prendre le train est l'option la plus pratique pour se rendre à la Tour de Londres. Plusieurs gares principales sont situées à proximité du monument, comme la London Bridge Station, la Liverpool Street Station et la London Charring Cross Station. Cependant, le mieux est de descendre à la station Tower Hill, qui se trouve à 5 minutes à pied.

Où se trouve la Tour de Londres ?

La Tour de Londres est située à St Katharine's & Wapping, Londres EC3N 4AB, Royaume-Uni.
Comment s'y rendre via Google Map.

Quelles sont les directives à suivre par les visiteurs de la Tour de Londres ?

Les visiteurs devront se conformer à certaines règles. Les trépieds et les bâtons d'auto-marquage sont interdits sur place et les photos ne sont autorisées que dans certaines zones. Le port du masque et l'utilisation des désinfectants pour les mains sont également obligatoires.

La Tour de Londres est-elle accessible aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui. Des fauteuils roulants sont disponibles sur place et un accès par ascenseur a également été prévu.

Y a-t-il un espace de stockage pour les bagages ?

Non. Il est recommandé aux visiteurs de porter des petits sacs à dos et des sacs à main car la Tour de Londres ne dispose pas d'équipements de stockage.

Que voir lors d'une visite de Londres

Londres regorge d'histoire et de culture à découvrir lors de votre visite : châteaux, églises, promenades et visites culinaires, parcs, nombreuses possibilités de spectacles, etc. Si vous cherchez un moyen facile de visiter les principales attractions de la ville, optez pour une visite combo de la Tour de Londres. Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion de visiter les principales attractions comme la cathédrale Saint-Paul et le palais de Buckingham, parmi tant d'autres !

cathédrale st paul visite londres
La cathédrale Saint-Paul

Datant du XVIIe siècle, la cathédrale Saint-Paul est le siège principal du diocèse de Londres. Imaginée par Sir Christopher Wren, la cathédrale a été redessinée et rénovée plusieurs fois au cours des décennies qui ont suivi son incendie et la guerre. Aujourd'hui, on peut admirer l'étonnante combinaison d'influences gothiques, baroques et néoclassiques dans sa conception et son architecture. L'une de ses plus belles caractéristiques, son Dôme, se découpe nettement au milieu de la silhouette de Londres.

palais de buckingham palace visite londres
Le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham est sans doute l'un des lieux les plus emblématiques de Londres. Résidence actuelle de la reine de Grande-Bretagne, ce palais est une ode incontestable à la monarchie, à sa pertinence et à son mode de vie. L'espace gigantesque abrite environ 775 pièces, dont les plus populaires comme la salle de bal utilisée principalement pour accueillir des réceptions et des dîners d'État. Ne manquez pas la collection d'art royal de la Reine et la cérémonie de le relève de la garde.

thames river cruise
Croisière sur la Tamise

Avec des monuments comme la Tour de Londres et le palais de Buckingham, le paysage londonien se révélerait bien moins riche sans la Tamise. Si vous souhaitez explorer la ville en profitant d'un point de vue unique, optez pour une croisière sur la Tamise. Laissez-vous séduire par le paysage de Londres chargé d'histoire et admirez les édifices majestueux comme le Tower Bridge, Big Ben, le London Eye et bien d'autres encore le long de la silhouette, jusqu'au Westminster Pier.

Foire aux questions : Billets Tour de Londres

En quoi la Tour de Londres est-elle célèbre ?

La Tour de Londres est un château vieux de 900 ans. Il a été une fois une forteresse pour le monarque britannique et a également servi de bâtiment administratif et de prison. Aujourd'hui, elle est célèbre pour ses précieux joyaux de la couronne, dont le diamant Koh-i-noor.

Peut-on visiter la Tour de Londres en toute sécurité suite à la pandémie de la COVID-19 ?

Pour assurer la sécurité de ses visiteurs, la Tour de Londres n'accepte désormais que les réservations en ligne. Plusieurs mesures de sécurité et directives ont également été mises en place pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

Quelles sont les mesures de sécurité et les directives en vigueur à la Tour de Londres ?

Suite à la COVID-19, plusieurs mesures de santé et de sécurité ont été mises en œuvre. La Tour de Londres n'accepte désormais plus que les réservations en ligne. Les visiteurs doivent obligatoirement porter un masque qui couvre leur nez et leur visage pendant toute la durée de leur visite. Du gel désinfectant pour les mains a également été mis à leur disposition et il faut garder une distance sociale sur place. Des marquages ont été placés pour indiquer le sens unique de la visite et tous les paiements se font désormais par carte bancaire.

Les billets Tour de Londres sont-ils disponibles en ligne maintenant ?

Oui, vous pouvez réserver vos billets Tour de Londres en ligne car ils n'acceptent désormais que les réservations effectuées par Internet.

Quel est le prix d'entrée de la Tour de Londres ?

Le prix d'entrée à la Tour de Londres est de 25 £, pour les adultes âgés de 18 à 64 ans. Les enfants âgés de 5 à 15 ans paient la moitié du prix, tandis que ceux de moins de 5 ans bénéficient d'une entrée gratuite.

Quelle est la politique d'annulation des billets Tour de Londres ?

Cela dépend des billets Tour de Londres que vous choisissez de réserver. Si certains billets offrent un remboursement complet en cas d'annulation jusqu'à 48-72 heures à l'avance, pour d'autres, aucun remboursement n'est possible en cas d'annulation. Veuillez vérifier les conditions avant de réserver.

Quels sont les horaires de la Tour de Londres suite à la crise sanitaire COVID-19 ?

Suite à la pandémie actuelle, la Tour de Londres est ouverte de 10 h à 18 h du mercredi au dimanche (dernière entrée à 16 h 30).

Qu'est-ce qui est inclus dans les billets Tour de Londres ?

Le billet Tour de Londres comprend l'accès à toutes les expositions (y compris les Joyaux de la Couronne), les visites avec les gardiens Yeoman, la Tour Blanche, les corbeaux et plus encore.

Dois-je acheter des billets Tour de Londres à l'avance ?

Oui, la Tour de Londres n'accepte plus que les billets qui ont été réservés à l'avance. L'entrée ne sera pas autorisée pour les personnes qui n'ont pas de billet.

La Tour de Londres est-elle comprise dans le London Pass ?

Si vous souhaitez explorer la Tour de Londres dans toute sa splendeur, vous devez y consacrer environ quatre heures au total.

Best Safety Standards
Any experience with this badge has been verified to follow the best safety standards as per the local government's health guidelines.
Know More
Select Your Experience
Choose from multiple tickets, tours and combo options by verified operators

Tower of London Tickets with Crown Jewels

Bestseller
Instant Confirmation
Mobile Tickets
Best Safety
  • See the 1000-year-old Tower of London and learn about this renowned UNESCO World Heritage Site and the seat of British power
  • Explore all the public areas of the Tower of London, including the famed Crown Jewels exhibit, the Royal Armouries collection in the White Tower, battlements and more, all with free Wi-Fi access throughout
  • This tour has flexible hours, leaving you free to explore the Tower at your own pace. It should be noted, however, that it can become extremely busy and crowded during school holidays in the UK, particularly in October, and there might be delays and longer waiting times in queues
+ More Details

Tower of London VIP Early Access & Best of Royal London Tour

English Guided Tour
Crown Jewels
Opening Ceremony
Mobile Tickets
Free Cancellation
Best Safety
  • Start your tour early in the morning at the celebrated Tower of London that allows you to visit the Tower before the crowd starts coming in.
  • Witness the Opening Ceremony by the Beefeaters and check out the Jewel House in all its glory.
  • Take a scenic boat ride up the Thames river and notice all the landmarks you pass by. Enjoy walking tour through the Horse Guards and watch the traditional Changing of the Guard Ceremony.
  • End your tour at the remarkable Buckingham Palace and take in the gorgeous sites. Plug in your headsets and make sure to retain important facts and stories about the Palace and its significance.
  • You may cancel up to 24 hours in advance for a full refund.
+ More Details

Tower of London & St Paul's Cathedral Guided Tour with Thames Cruise

English Guided Tour
Mobile Tickets
Free Cancellation
Best Safety

Visit the UNESCO World Heritage Site, the Tower of London and marvel at its glory with the help of a guided tour.

Discover Christopher Wren’s masterpiece, the magnificent St Paul’s Cathedral and receive a guided tour of this architectural gem that is a symbol of resilience for London

From the Tower of London, hop aboard a Thames River Cruise to Westminster Pier. You can take the cruise any day before 31 March 2020.

You may cancel up to 24 hours in advance for a full refund.

+ More Details

Tower of London Reopens Post-COVID-19

Following a closure due to the on-going pandemic, the Tower of London has reopened to the public. This move comes with various safety measures in place for public health. Here’s what you need to know:

  • All tickets must be booked online in advance to prevent physical contact and to control the crowd size. Please reserve your time slot in advance and visit the landmark only at your designated time. 
  • Visitor capacity has been reduced and a mandatory 2-meter social distancing rule is in place to enable maximum physical distance
  • All guests must wear masks that cover their nose and mouth throughout the duration of their visit
  • Hand sanitizing gels have been made available for the public at regular intervals inside the premises
  • Boldly labeled markings have been added across the Tower to enable a smooth, uni-directional flow between visitors
  • Contactless payment is now available at all points for dining and shopping
  • The following sites are now open to the public: the Tower of London, Hampton Court Palace and Gardens, Kensington Palace, Hillsborough Castle and Gardens.  

Tower of London Tickets

Few landmarks narrate dramatic, detailed stories of the city’s past -- the Tower of London is one. It pays a glorious homage to the British Monarchy and impact of the Church on the country’s politics and history. The turn of each corner narrates rare stories across the spectrum, be it of the English Kings and Queens who once ruled, to a grittier side of prisoners and executions. On a visit to the Tower of London, prepare to feast your eyes on symbols of royalty, like the mesmerizing Crown Jewels. Book your Tower of London tickets to be a part of engaging, visual story-telling of history like no where else.  

All Your Tower of London Tickets Options Explained

tower of london tickets
Standard Access

These Tower of London tickets provide guests entry to the landmark and all its areas open to the public. Guests can explore the Tower of London independently, at their own pace with no time restrictions. Moreover, this ticket also includes access to public exhibitions, shows and children’s activities, along with free WiFi facilities.

tower of london tickets
VIP Access

Owing to its popularity, the Tower of London almost always sees long waiting lines. Bypass the long queues by opting for tickets that provide VIP access to the landmark. Guests will receive early-bird access to the monument before the remaining public arrives; they will also have the chance to observe the glorious Crown Jewels without any crowds.

tower of london tickets
Combo Tour of London

If you’re looking for an easy way to explore popular historical sites in London, opt for a combo tour. These tickets allow access to not only the Tower of London, but also to landmarks like the Buckingham Palace or St. Paul’s Cathedral. Moreover, your combo tickets also include a lovely cruise down the River Thames.

Compare Your Tower of London Tickets
Tower of London Tickets with Crown Jewels
Tower of London VIP Early Access & Best of Royal London Tour
Tower of London & St Paul's Cathedral Guided Tour with Thames Cruise
Inclusions
  • Tower of London Entry Ticket
  • Entry into all public areas of the Tower of London, including the Crown Jewels exhibit, the White Tower, the Bloody Tower, and the Torture at the Tower exhibition
  • Access to the children's activity trails and live historical re-enactments
  • Free WiFi access
Inclusions
  • VIP Early Access to the Tower of London
  • Access to Opening Ceremony and Jewel House
  • River shuttle on Thames
  • Guided walking tour to Buckingham Palace
  • Changing of the Guard Ceremony or Horse Guards Parade
  • English-speaking tour guide
Inclusions
  • English Speaking Guide
  • Entrance to the Tower of London
  • Entrance to St. Paul’s Cathedral
  • Thames River Cruise
  • Personal Audio Headset enabled with VOX technology
  • Free Wifi
VIP Access

VIP Access

VIP Access

Guided Tour

{cross)

Guided Tour

Guided Tour

Duration

Flexible hours

Duration

4 hours

Duration

4.5 hours

Cancellation Policy

Cancel up to 24 hours in advance for a full refund

Cancellation Policy

Cancel up to 24 hours in advance for a full refund

Cancellation Policy

Cancel up to 24 hours in advance for a full refund

Mobile Tickets

Mobile Tickets

Mobile Tickets

Prices Starting
Prices Starting
Prices Starting

Tower of London tickets for adults aged 18-64 begin from £25.

Children between the age of 5-15 pay half price, at £12.50. Those under five can enter for free and must be accompanied by an adult.

Senior citizens above the age of 65, young adults between ages 15-17, full-time students and persons with disabilities receive a concession on their ticket, at £20.

What to See at The Tower of London

The Tower of London is a treasure trove of cultural and historical memorabilia. An ode to the British Monarchy, here, guests will find an assortment of historical and religious collections that will lend a deeper, more significant background to the timeline of royalty. Here are some of the key highlights to explore while on a Tower of London tour.

crown jewels tower of london
Crown Jewels

The most prized collection of gems in the world, the Crown Jewels are inevitably the most attractive part of the British Monarchy. Observe the the most captivating and rare jewels, each narrating fascinating stories of members of the royal family and their prestigious ceremonies. Perhaps the most alluring one, seeped in history, is the Koh-i-noor diamond, which can be found embedded in the Queen Mother’s crown.

white tower tower of london
White Tower

Built during the 1800s under William The Conquerer, the White Tower was initially built as a fortified keep and as an added accommodation for the King. If one goes deeper to study this fort, it was found to also serve as a chamber for torture and execution. Today, the White Tower is a widely recognized landmark in London and is home to the Royal Armories Collection.    

beefeater tour tower of london
Beefeater Tour

The Yeoman Wardens, popularly known as the Beefeaters, are ceremonial guards at the Tower of London. For over 500 years, the Beefeaters have been designated with the duty of guarding prisoners and watching over the Crown Jewels. When on a visit, set off on a Beefeater’s tour and learn fascinating stories about the prisoners, executions and rare insight into the Tower’s history.

the ravens tower of london
The Ravens

A common occurrence at the Tower of London is a flock of ravens, standing guard at the the South Lawn. Whether fact or fiction is debatable, but legend goes that at all times, six ravens must remain standing as protectors of the Crown; if the ravens leave, that would signify the fall of the Crown and the British Monarchy. Once can visit these ravens and if lucky, witness their feeding as well.

Plan Your Visit

Opening Hours
Getting There
Facilities & Regulations
What are Tower of London hours?

From 1 March to 31 October, the Tower of London hours from Wednesday to Sunday between 10:00 AM to 06:00 PM (last admission at 04:30 PM). Dates from 1 November to 28 February will be announced soon.

When is the Tower of London closed?

The Tower of London is closed on Mondays and Tuesdays, along with 25 December and 1 January.

What is the best time to visit the Tower of London?

The best time to visit the Tower of London is early mornings before the crowds arrive. The best time of year to visit the Tower of London is during the off-season, avoiding the summer months between June-September. 

How do I get to the Tower of London?

You can use public transport like trains and buses to get to the Tower of London or drive down as well. However, on-site parking is not available for those driving down.

Can I take the train to visit the Tower of London?

Yes, taking the train is the most convenient option to get to the Tower of London. Several prime stations are located close to the landmark, like the London Bridge Station, Liverpool Street Station and London Charring Cross Station. However, your best bet is to get off at Tower Hill Station, from here your location is at a 5-minute walk.

Where is the Tower of London located?

The Tower of London is located at St Katharine's & Wapping, London EC3N 4AB, United Kingdom.
Google Map Directions.

What are some visitor guidelines at the Tower of London?

Guests will have to abide by certain regulations. Tripods and selfie sticks are not permitted on ground and photography is only allowed in certain areas. Masks and hand sanitizers are mandatory as well.

Is the Tower of London wheelchair-accessible?

Yes. Wheelchair facilities are available on-site and dedicated elevator access has been provided as well.

Is storage space available for luggage?

No. Guests are recommended to carry small packpacks and handbags as storage facilities are not available at the Tower of London.

What to See on a Tour of London

There's plenty of history and culture to soak in while you visit London; castles, churches, walking and food tours, parks, multiple entertainment options, and more. If you're looking for an easy hack to visit the top attractions in the city, opt for a Tower of London combo tour. During this tour, you'll get to visit prime attractions like St. Paul's Cathedral and Buckingham Palace among many others!

st paul's cathedral london tour
St Paul’s Cathedral

Dating back to the 17th Century, St. Paul’s Cathedral is the primary seat of the London Diocese. Designed by Sir Christopher Wren, the cathedral has been re-designed and renovated several times over the decades after being subjected to fire and war. Today, one can admire the stunning combination of Gothic, Baroque and Neoclassical influences in its design and architecture. One of its most beautiful features, the Dome, easily stands apart in the middle of London’s skyline.

buckingham palace london tour
Buckingham Palace

The Buckingham Palace is arguably one of the most iconic landmarks in London. The current residence of Britain’s Queen, this palace is an impeccable ode to the monarchy, its relevance and its lifestyle. The massive space houses about 775 rooms, the most popular ones like the ballroom used predominantly for hosting state functions and dinners. Keep an eye out for the Queen’s Royal Art Collection and the Changing of the Guards ceremony.

thames river cruise
Thames River Cruise

Along with landmarks like the Tower of London and Buckingham Palace, London’s topography would be incomplete without the River Thames. If you’re looking to explore the city through a unique vantage point, opt for a cruise on the River Thames. Indulge in London’s history-soaked landscape and observe majestic structures like the Tower Bridge, Big Ben, London Eye and more along the skyline, right up to the Westminster Pier.

Tower of London Tickets FAQs

Q. What is the Tower of London famous for?
A. The Tower of London is a 900-year-old castle. It was once a fortress for the British Monarch and has also served as an administrative building and prison. Today, it is famous for holding the precious Crown Jewels, which also includes the Koh-i-noor diamond.

Q. Is it safe to visit the Tower of London post-COVID-19?
A. To ensure the safety of its visitors, the Tower of London now accepts only online reservations. Several safety measures and guidelines have also been enforced to ensure the safety of its visitors. 

Q. What are the safety measures and guidelines in place at the Tower of London?
A. In light of COVID-19, multiple health and safety measures have been enforced. The Tower of London now accepts only online reservations. It is mandatory that visitors wear masks that cover their nose and face throughout their entire visit and hand sanitizing gels have also been made available; social distancing is also mandatory at the premises. Markings have been made to enable a uni-directional flow and all payments are now contactless.

Q. Are Tower of London tickets available online now?
A. Yes. You can book your Tower of London tickets online as they now accept only digital reservations.

Q. What is the entry fee for Tower of London?
A. The entry fee for Tower of London is £25, for adults aged 18-64. Children between ages 5-15 pay half price, while those under the age of 5 get free entry.

Q. What is the cancelation policy for Tower of London tickets?
A. It depends on the Tower of London tickets you choose to book. While some tickets offer a full refund on canceling tickets up to 48-72 hours in advance, for others there may be no refund available on cancelation. Please check before you make your reservation. 

Q. What are Tower of London hours post-COVID-19? 
A. Tower of London hours post-COVID-19 are 10:00 AM to 06:00 PM from Wednesday to Sunday (final entry at 04:30 PM).

Q. What's included in Tower of London tickets?
A. The Tower of London admission ticket includes access to all the exhibitions (including the Crown Jewels), the Yeoman Warder tours, White Tower, the ravens and more.

Q. Should I buy Tower of London tickets in advance?
A. Yes. The Tower of London now only accepts ticket slots that have been booked in advance. Entry will not be permitted to those who purchase tickets on the spot. 

Q. Is the Tower of London included in the London Pass?
A. Yes, the Tower of London is included in the London Explorer Pass and London Royal Palace Pass as well.

Q. How long should I spend at the Tower of London?
A. If you wish to explore everything there’s to the Tower of London, you need to spend around four hours in total.